recipe_picture-F6xPro

Recette
Pain d’épices au potiron (Angleterre)

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
01h10

Préparation
20 min

Cuisson
50 min

Les ingrédients

200 g de cassonade 15 g de beurre 2 œufs 210 g de potiron 190 g de farine fluide Francine 2 c. à café d' épices moulues mélangées : cannelle, girofle, gingembre, noix de muscade 50 g de noix 1 c. à café rase de levure chimique 1 pincée de sel

La préparation de la recette

Je préchauffe mon four à 180°C (th. 6). Je beurre et je farine un moule à quatre quarts.
Dans un saladier, je bats les oeufs avec le sucre et le beurre fondu. J'ajoute le potiron cuit, égoutté et écrasé à la fourchette et je fouette jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Je mélange la farine avec la levure, le sel et toutes les épices et je l'incorpore à la préparation précédente. J'ajoute les noix concassées à la pâte et je mélange bien. Je verse la pâte dans le moule et l'enfourne pour 50 à 60 minutes. Je vérifie la cuisson en piquant le pain d'épices avec un petit couteau. Si la lame ressort sèche, le pain est cuit. Sinon, je poursuis la cuisson pendant quelques minutes.
Je laisse refroidir le pain d'épices 15 minutes sur une grille avant de le démouler. Une fois complètement refroidi, je le conserve dans une boîte hermétique au frais.

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK