Petits sablés aux céréales et à la cannelle

Recette
Petits sablés aux céréales et à la cannelle

Pour
5 personnes

Niveau
Facile

Temps total
35 min

Préparation
20 min

Cuisson
15 min

Les ingrédients

250 g de farine de blé céréales et graines Francine 125 g de beurre bien froid 100 g de sucre 1 c. à café de cannelle 1 sachet de sucre vanillé 1 jaune d'oeuf 2 c. à soupe d' eau froide

La préparation de la recette

Voilà une recette ultra simple qui régalera les grands et les petits gourmands et qui se réalise en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.


Dans la cuve du robot, je verse sans ordre particulier tous les ingrédients secs (farine, sucre, cannelle, sucre vanillé). Je mélange quelques instants. J’ajoute ensuite le jaune d’œuf, l’eau et le beurre bien froid coupé en petits morceaux. Je mélange à nouveau jusqu’à obtenir une pâte homogène et souple.


Ensuite, je dépose ma pâte sur le plan de travail fariné et je forme un boudin d’un diamètre avoisinant les 5 centimètres. J’enferme ce boudin dans un sac congélation et je l’entrepose quelques instants au congélateur pour que la pâte durcisse. Cela facilitera la découpe des sablés.


A la sortie du congélateur, je préchauffe le four à 180°C.


Puis, à l’aide d’un petit couteau fin, je découpe des tranches directement dans le boudin de pâte. Je dépose mes sablés sur une plaque à pâtisserie. J’enfourne mes sablés environ 12 à 15 minutes. Dès que les bords des sablés blondissent, je les retire du four. Je laisse refroidir mes petits sablés sur une grille. C’est prêt !

L'astuce Francine

Je peux aussi garder ma pâte à sablés au congélateur pour la réutiliser plus tard. Elle se conserve très bien, si elle est enfermée hermétiquement. Il suffit de la sortir du congélateur une demi-heure avant de l’utiliser, pour qu’elle retrouve une certaine souplesse à la découpe.

0 commentaire