recipe_picture-VTwfLU

Filet de poisson pané

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
30 min

Préparation
15 min

Cuisson
15 min

Les ingrédients

5 c. à soupe de farine de blé Francine 50 g de beurre 1 oeuf sel poivre 1 c. à soupe d' huile 1 citron noix de muscade 8 c. à soupe de chapelure 4 filets de poissons blancs

La préparation

Je prépare 3 assiettes : la première assiette est remplie de farine de blé Francine, la deuxième contient l'œuf battu en omelette avec du sel, du poivre et de la noix de muscade. Dans la troisième, je verse la chapelure.
J'appuie un filet de poisson dans la farine de chaque côté et tape avec la main pour faire tomber l'excédent dans l'assiette et avoir seulement une fine pellicule.
Puis, je passe le filet de poisson dans l'œuf.
Enfin, je le passe dans la chapelure et fais tomber l'excédent pour obtenir une pellicule homogène.
Je procède de la même façon pour tous les filets et les mets sur une assiette.
Je fais chauffer l'huile et fondre le beurre dans une grande poêle. Je fais cuire à feu moyen les filets, environ 5 minutes de chaque côté en fonction de l'épaisseur des filets de poisson. Je sale, poivre et sers accompagné de tomates cerises et de quartiers de citron.

L'astuce Francine

Je pane les filets de poissons à l'avance. J'accompagne les filets de poisson panés de tomates à la Provençale, de champignons émincés et sautés à la poêle. J'accompagne de légumes verts : courgettes sautées, épinards ou rondelles de petits poireaux cuits quelques minutes dans une poêle légèrement huilée.

0 commentaire