recette

Rainbow Cake inratable

parts

6 personnes

niveau

Intermédiaire

durée

J'ai le temps

préparation

40 min

cuisson

20 min

temps total

60 min

Préparation

-
6 personnes
+

275 g de beurre

125 g de crème fraîche épaisse

250 g de sucre

5 œufs

250 g de farine fluide Francine

4 sachets de levure chimique

Quelques gouttes de colorants alimentaires de plusieurs couleurs

25 g de crème liquide

125 g de sucre glace

1 gousse de vanille

Quelques perles multicolores

Étapes de la recette

Pour les gâteaux :
 

  1. Pour réaliser votre Rainbow Cake, mélangez 150g de beurre ramolli avec la crème fraiche et le sucre. Incorporez les œufs un à un dans le mélange. Divisez ensuite la préparation en 4 parties égales.
     

  2. Divisez la farine en 4 parts et incorporez dans chaque part un sachet de levure et quelques gouttes de colorants alimentaires.
     

  3. Ajoutez chaque part de farine dans une part du mélange beurre/ crème/ sucre/ œufs. Transvasez ensuite les mélanges dans des moules ronds séparés de même diamètre. Si vous n’avez pas assez de moules, enfournez les mélanges un à un. Enfournez à 170°C pendant 15 minutes.
     

Pour la garniture :
 

  1. Travaillez 125g beurre jusqu’à ce qu’il ait une consistance de pommade. Ajoutez-y la crème, le sucre glace et les graines de vanille que vous avez préalablement récupérées de la gousse. Mélangez le tout.
     

Pour le montage du Rainbow Cake :
 

  1. En fonction de l’épaisseur de vos 4 gâteaux, coupez-les en 2 ou 3 dans le sens de la longueur de sorte à obtenir des disques de gâteau de la même épaisseur.
     

  2. Superposez les disques de gâteau en alternant de couleur avec une fine couche de garniture entre chaque disque. Réservez un peu de garniture pour la décoration.
     

  3. Tapissez tout le gâteau avec le reste de la crème et finissez par saupoudrer les perles multicolores, puis laissez refroidir au moins une heure au réfrigérateur.

l'astucede francine

Servi avec de la chantilly, votre Rainbow Cake sera encore meilleur !