Crêpe Chantilly Framboises
5 0 4 6

Recette
Crêpe Chantilly Framboises

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
13 min

Préparation
10 min

Cuisson
03 min

Les ingrédients

50 g de sucre en poudre 2 verres farine fluide Francine 1 c. à soupe de sucre en poudre 1 pincée de sel 3 œufs 4 verres de lait 250 g de crème fraîche épaisse 1 sachet de sucre vanillé 450 g de framboises

La préparation de la recette

  1. Pour réaliser vos crêpes chantilly framboise, dans un saladier commencez par ajouter la farine fluide Francine avec le sucre et le sel. Faites un puit et cassez-y les œufs au milieu. Mélangez le tout.
     

  2. Commencez par versez un verre de lait, puis mélangez. Répétez l’opération avec les trois autres verres en mélangeant bien.  Si votre pâte vous parait encore trop épaisse, ajoutez un peu de lait et mélangez de nouveau. Vous devez obtenir une pâte fluide. Votre pâte à crêpes est prête !
     

  3. Dans une poêle huilée ou beurrée (selon vos goûts) et bien chaude, versez une louche de pâte à crêpe. Il n’y a plus qu’à faire sauter vos crêpes une fois qu’un côté commence à dorer.
     

Réalisez la crème chantilly :
 

  1. Battez la crème fraîche au fouet jusqu'à ce qu'elle épaississe. Versez en pluie le sucre en poudre et le sucre vanillé. Faites dorer une crêpe sur les 2 faces et répartissez dessus 3 à 4 cuillères à soupe de framboises légèrement réchauffées. Repliez votre crêpe et servez décorée de crème chantilly.

L'astuce Francine

Hors saison, vous pouvez remplacer les framboises par du kiwi ou de la banane !

Noter cette recette

0 commentaire

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr