Ballotins de crêpes aux pommes ...

Recette
Ballotins de crêpes aux pommes ...

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
45 min

Préparation
15 min

Cuisson
30 min

Les ingrédients

1 sachet de préparation pour ma pâte à crêpes 50 cl de lait 1 c. à soupe d' huile 6 pommes 50 g de beurre salé 4 c. à soupe de cassonade 15 cl de crème liquide 12 bâtonnets de caramel fils bonbon

La préparation de la recette

Pâte à crêpes : dans un saladier, verse le lait et le contenu d'un sachet de préparation Francine tout en remuant avec un fouet. Ajoute l'huile ou le beurre fondu. Mélange bien. Verse une louche de pâte dans une poêle légèrement huilée et bien chaude. Lorsque le bord de la crêpe est dorée, décolle-la avec une spatule et retourne-la. Laisse la crêpe dorer de l'autre côté. Garde tes crêpes au chaud en les couvrant avec du papier aluminium.

Garniture : Lave, épluche, épépine et coupe les pommes en dés. Fais-les sauter à la poêle avec le beurre. Saupoudre de cassonade et laisse-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres et dorées.

Coulis de caramel : au micro-ondes ou dans une petite casserole, fais fondre doucement les bâtonnets de caramel avec la crème liquide. Mélange bien jusqu'à ce que les bâtonnets soient complètement fondus. Laisse tiédir.
Dépose des pommes cuites au milieu de chaque crêpe et arrose de coulis de caramel. Replie les crêpes en aumônière et ferme-les avec un fil bonbon. Sers aussitôt.

L'astuce Francine

Ajoute à la pâte un sachet de sucre vanillé et sers les crêpes avec une boule de glace vanille.

0 commentaire