recipe_picture-TWLLhc

Recette
Maki de crêpes saumon chevre frais

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
13 min

Préparation
10 min

Cuisson
03 min

Les ingrédients

1 sachet de préparation pour mes crêpes au sarrasin Francine 50 cl d' eau froide 250 g de farine de sarrasin Francine 4 œufs 50 cl d' eau 40 g de beurre doux pour la cuisson sel huile d'arachide 6 tranches de saumon fumé 1 concombre 300 g de fromage de chèvre frais 1 citron vert 5 cl d' huile d'olive poivre

La préparation de la recette

Pour la pâte à crêpes 


Avec la préparation « mes crêpes au sarrasin » Francine 


1) Dans un saladier, je verse le contenu d’un sachet puis l’eau tout en remuant avec un fouet. Je mélange. Je verse ma pâte dans une poêle légèrement huilée et bien chaude.Une fois cuite, je la retourne. Je laisse dorer l’autre face. Je répète l’opération pour chaque crêpe !


OU


Pour des crêpes au sarrasin maison 


Je casse les œufs et les mélange au fouet avec l’eau, puis les incorpore à la farine tout en fouettant énergiquement pour obtenir une pâte lisse. Je fais fondre le beurre puis l’ajoute à la pâte. Je sale puis laisse reposer au frais pendant 1h. Sur une crêpière chaude graissée avec un peu d’huile, je cuis les crêpes jusqu’à épuisement de la pâte. 


 


Pour la garniture 


J’écrase le fromage de chèvre frais, sale et poivre. Je taille le concombre en bâtonnets en prenant soin de ne pas garder le cœur. Je presse le citron vert puis mélange le jus à l’huile d’olive et poivre. 


Pour le dressage : 


Sur une crêpe, je dispose une couche de saumon fumé. J’étale du chèvre frais sur 1/3 de la surface puis place un bâtonnet de concombre au centre. Je roule  ensuite la crêpe, met au frigo pendant 30min puis coupe chaque crêpe en 6. Je sers avec la sauce au citron vert. 

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK