recipe_picture-IP60eL

Recette
Cake marbré multicolore

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
01h00

Préparation
20 min

Cuisson
40 min

Les ingrédients

150 g + 150 g de farine fluide Francine 2 sachets de levure chimique Quelques gouttes de colorants alimentaires de mon choix 100 g + 100 g de beurre salé fondu 100 g + 100 g de sucre en poudre 2 + 2 œufs 1 + 1 c. à café d' extrait de vanille 1 pincée de sel

La préparation de la recette

Je commence par préchauffer le four à 200°.

 

Dans un premier bol et à l’aide d’un fouet, je mélange la première moitié des ingrédients dans l’ordre suivant : le beurre en le rendant pommade, le sucre, une pincée de sel, 2 œufs, une cuillère à café d’extrait de vanille, puis la farine et un sachet de levure chimique et quelques gouttes de colorant alimentaire. Je réserve.

Dans un second bol, je verse l’autre moitié des ingrédients : le beurre en le rendant pommade, le sucre, une pincée de sel, 2 œufs, une cuillère à café d’extrait de vanille, puis la farine et un sachet de levure chimique et quelques gouttes. Je réserve à nouveau.

 

A ce stade, je prends mon moule à cake. Je beurre le fond pour ne pas que la préparation n’accroche. Je verse successivement l’une puis l’autre des pâtes à cake. Pas besoin de se poser de question, les marbrures se font toutes seules à la cuisson.

 

J’enfourne pendant 35 à 40 minutes, à 180°.
Quand le cake est bien doré, je le sors du four et le dispose sur une grille pour qu’il refroidisse.

 

Et voilà un cake marbré aux couleurs rigolotes.

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK