Francine-BundtCake1-HDCMJN-1000.jpg

Recette
Bundt Cake aux amandes

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
01h10

Préparation
20 min

Cuisson
50 min

Les ingrédients

Pour le cake 180 g de farine suprême Francine 120 g de amandes en poudre 2 c. à café de levure chimique 1 pincée de sel 100 g de beurre 120 g de sucre 1 oeuf 100 ml de crème liquide 150 ml de lait Pour le glaçage 40 g de cream cheese 40 g de sucre glace Un peu de lait

La préparation de la recette

Pour un cake de 18-20 cm de diamètre (6 personnes) :

Je préchauffe le four à 180°C.

Dans un saladier, je mélange tous les ingrédients secs : farine, levure, sel et poudre d’amandes.

Dans un autre récipient, je bats le beurre avec le sucre pour obtenir un mélange crémeux puis j’ajoute l’œuf et je bats pour obtenir un mélange homogène. J’ajoute la crème et je mélange.

J’ajoute la moitié des ingrédients secs puis je mélange. Je verse le lait et je mélange. Enfin j’ajoute le reste des ingrédients secs et je mélange pour obtenir une pâte bien homogène.

Je beurre soigneusement mon moule à Bundt Cake puis j’y verse la préparation.

J’enfourne 40 à 50 minutes environ à 180°C (pour vérifier la cuisson, je plante la lame d’un couteau, elle doit ressortir sèche). Je laisse refroidir le Bundt Cake 5 minutes dans son moule hors du four puis je le démoule dans un plat pour le laisser complètement refroidir.

 

Pour le glaçage :

Je mélange le cream cheese avec le sucre glace, puis j’ajoute ½ cuillère à soupe de lait et je mélange à nouveau. Je peux obtenir une consistance plus ou moins liquide en adaptant la quantité de lait.

Je verse ce mélange sur le Bundt Cake.

L'astuce Francine

A la sortie du four (après les 5 minutes de repos et avant le démoulage), je découpe le dessus de mon gâteau pour que la base soit bien plate une fois retourné.

Je peux ajouter ½ cuillère à café d'extrait amande amère pour renforcer le goût d’amande.

0 commentaire