recipe_picture-cBYcJ5

Recette
Crème de laitue

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
40 min

Préparation
10 min

Cuisson
30 min

Les ingrédients

750 g de laitue 100 g de beurre 1 pincée de sel 1 pincée de sucre en poudre 60 g de farine fluide Francine 1 litre de lait 1 pincée de poivre en grains 1 pincée de noix de muscade 1 peu de crème liquide

La préparation de la recette

J'effeuille la laitue et je retire les plus grosses côtes. Je lave les feuilles soigneusement puis je les cuis quelques secondes dans de l'eau bouillante salée (je les blanchis). Je les rafraîchis tout de suite puis je les cisèle grossièrement.
Je mets le beurre à fondre dans une casserole et j'ajoute la laitue, le sel et le sucre, et je laisse fondre doucement. Je garde de côté jusqu'à utilisation.
Je prépare la sauce Béchamel : je mets le beurre à fondre dans une casserole. J'ajoute la farine fluide Francine et je mélange en laissant cuire, sans colorer la farine Francine. J'ajoute petit à petit le lait en remuant au fouet et je laisse la sauce épaissir sur feu moyen.
Je sale, poivre et ajoute de la noix de muscade râpée. J'ajoute la laitue cuite, je mélange et termine la cuisson doucement.

L'astuce Francine

Je peux décorer la crème de laitue avec un peu de crème liquide.

0 commentaire