Cake aux cèpes et comté

Recette
Cake aux cèpes et comté

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
50 min

Préparation
15 min

Cuisson
35 min

Les ingrédients

200 g de cèpes 1 c. à soupe d' huile 100 g de comté 200 g de farine à gâteaux Francine 120 g de beurre 3 œufs sel poivre 2 pincées de noix de muscade

La préparation de la recette

Je préchauffe le four à 180°C (Th.6).
Je lave rapidement chaque cèpe sous l'eau froide. Je les essuie délicatement un par un. A l'aide d'un couteau, j'enlève la terre. Je coupe les cèpes en morceaux en séparant les têtes et les pieds. Je fais revenir dans un peu d'huile les pieds, puis j'ajoute les têtes pendant 5 minutes. Je sale et poivre.
Dans un saladier, je casse les oeufs que je fouette. J'ajoute la farine à gâteaux Francine et je mélange, puis j'ajoute le beurre fondu, le fromage coupé en lamelles, et les cèpes. Je mélange, et ajoute sel, poivre et noix de muscade.
Je beurre abondamment un moule et verse la pâte. J'enfourne aussitôt au milieu du four, environ 35 minutes. La cuisson est terminée lorsqu'une lame de couteau mise au milieu du cake ressort sèche.

L'astuce Francine

Lorsque le cake a une belle couleur, je peux baisser le four à 150°C (Th.5). Je remplace les cèpes par des champignons de Paris ou des pleurotes. Les cèpes peuvent être achetés déshydratés.

0 commentaire