recipe_picture-li8MEm

Recette
Panzanella (Italie)

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
15 min

Préparation
15 min

Cuisson
00 min

Les ingrédients

6 tranches de pain rassis 6 tomates moyennes bien mûres concombre 4 oignons nouveaux 2 gousses d' ail 1 petit bouquet de basilic 3 c. à soupe d' huile d'olive 1 c. à soupe de vinaigre de vin sel poivre

La préparation de la recette

Je coupe le pain en tout petits dés ou je l'émiette en retirant éventuellement la croûte et je le mets dans un saladier. Je lave les tomates, j'enlève le pédoncule et je les coupe en petits cubes. J'épluche les petits oignons et je les hache avec leurs tiges vertes. J'épluche le concombre et le coupe en cubes de la même taille que les tomates. Je pèle les gousses d'ail et les écrase. Je lave et je cisèle le basilic. J'ajoute tous ces ingrédients dans le saladier. J'assaisonne de sel et de poivre, je verse l'huile d'olive et je mélange bien.
Je place cette salade au frais pour 2 heures.
Avant de servir, j'ajoute le vinaigre et je rectifie l'assaisonnement.

L'astuce Francine

Je peux faire moi-même le pain en utilisant la farine pour pain de campagne Francine ou le sachet dose pour pain paysan de Francine.
Je peux utiliser du vinaigre balsamique blanc à la place du vinaigre de vin rouge.

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK