recipe_picture-DQv2h8

Recette
Brochettes de saumon pané au sésame et caramel de soja

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
20 min

Préparation
10 min

Cuisson
10 min

Les ingrédients

4 pavés de saumon 4 c. à soupe de miel 8 c. à soupe de sauce soja 4 c. à soupe d' eau sésame bâtons de citronnelle

La préparation de la recette

Je remplace les pics à brochette en bois par des bâtons de citronnelle. Je commence par couper en 4, dans le sens de la longueur chaque bâton de citronnelle. Je les réserve. 


Je prépare la sauce. Dans un petit bol, je verse l’eau, la sauce soja et le miel. Je mélange bien et je réserve. Dans un autre petit bol, je verse le sésame. 


Je préchauffe mon four à 200°. Sur une planche à découper, je dépose mes pavés de saumon et je les coupe en gros dés de taille régulière pour obtenir une cuisson homogène de mes brochettes. Je fais en sorte que les morceaux soient de la taille d’une bouchée. Ces brochettes doivent pouvoir être mangées avec les doigts. 


Pour 6 brochettes, je compte 3 morceaux de saumon par bâton de citronnelle. Quand les morceaux de poissons sont prêts, je les trempe rapidement dans la sauce puis dans le sésame pour bien les enrober et leur donner un coté croustillant. Je les pique sur les bâtons de citronnelle. Je les espace un peu pour faciliter la cuisson. Je dépose mes brochettes sur une plaque à pâtisserie. 


J’enfourne les brochettes environ 10 minutes. Je vérifie que le sésame ne brûle pas, sinon je n’hésite pas à baisser le feu pour continuer la cuisson du poisson. 


 


Quand les brochettes sont cuites, je les sers joliment disposées sur une ardoise ou sur un plat de service.

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK