
Recette
Bagels au thon
Pour
4 personnes
Niveau
Facile
Temps total
35 min
Préparation
15 min
Cuisson
20 min
Les ingrédients
Pour les bagels 200 g de farine pour pain multi-céréales Francine 1 sachet de levure boulangère Bio Francine 1 oeuf 1 cas d' eau 1 cas de lait 1 cas d' huile de pépins de raisin 1 pincée de sel 1 pincée de sucre 1 poignée de sésame Pour la garniture 185 g de thon au naturel 1 bouquet de ciboulette Quelques jeunes pousses d'épinards 250 g de ricottaLa préparation de la recette
Pour mes pains :
Je délaie dans un bol la levure boulangère Bio Francine avec une cuillère à soupe d’eau tiède. J’y ajoute le lait et l’huile. Je mélange bien. J’ajoute en dernier l’œuf battu et je mélange de nouveau.
Je dispose ma farine multi-graines Bio Francine, le sel et le sucre dans la cuve d’un robot ou dans un saladier. Je mélange. J’ajoute ma préparation à base de levure, eau, lait, huile et œuf battu. Je bats énergiquement jusqu’à ce que la pâte soit bien élastique et forme une belle boule.
Je laisse reposer cette pâte couverte d’un torchon humide pendant 2 heures pour qu’elle double de volume. Je reprends ma pâte et je l’étale sur le plan de travail fariné. Je forme 4 boules de taille identique et je perce le centre pour faire le trou typique du bagel. Je dépose mes bagels sur une plaque de cuisson et je les laisse reposer environ 30 minutes. Je n’oublie pas de les couvrir d’un torchon humide pour qu’ils lèvent plus vite.
Je porte à ébullition une casserole remplie d’eau. Je poche mes bagels bien gonflés 2 par 2 environ 2 minutes. Je les laisse égoutter sur une grille.
Je préchauffe le four à 200°.
Je repose les bagels sur ma plaque de cuisson, je parsème quelques grains de sésame sur le dessus et je les enfourne pour 15 minutes.
Je les sors du four dès qu’ils sont dorés sur le dessus. Je les laisse refroidir sur une grille.
Pour ma farce :
Je mélange le thon, la ricotta, la ciboulette ciselée. Je sale et poivre selon mes goûts.
Je coupe en deux mes bagels que je tartine avec ma préparation. J’ajoute les jeunes pousses d’épinard et je referme mon bagel.
Francine vous recommande
0 commentaire