recipe_picture-gvHlnm

Recette
Pizza aux trois fromages et ses noix croquantes

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
50 min

Préparation
30 min

Cuisson
20 min

Les ingrédients

1 sachet de préparation pour ma pâte à pizza 15 cl d' eau 3 c. à soupe d' huile d'olive 100 g de tomates concassées 125 g de mozzarella 80 g de gorgonzola 1 bûchette de fromage de chèvre 8 cerneaux de noix 1 pincée d' origan

La préparation de la recette

Pour la pâte : Je verse le contenu d'un sachet de préparation pour pâte à pizza Francine dans un saladier et je creuse un puits pour y verser la levure puis l'eau chaude mais pas brûlante. J'ajoute l'huile d'olive. Je mélange pendant 3 minutes à l'aide d'une cuillère en bois de façon à obtenir une pâte lisse. Les mains farinées, je dépose ma boule de pâte sur une plaque de cuisson huilée et je l'étale du bout des doigts sur toute la surface. Pour la garniture : J'allume le four à 240°C (Th8). Je découpe en rondelles la mozzarella, puis la bûchette. (Astuce : je coupe des tranches épaisses afin qu'elles fondent bien). J'écrase le gorgonzola avec une fourchette. Je répartis la sauce tomate sur ma pâte. Je dispose les rondelles de mozzarella sur la tomate. Je parsème la pizza de miettes de gorgonzola. J'ajoute les rondelles de fromage de chèvre. Je décore chaque rondelle de chèvre d'un cerneau de noix. J'arrose d'un filet d'huile d'olive et saupoudre ma pizza d'un peu d'origan. Je ne sale pas la pizza car le fromage est déjà très salé. Je fais cuire ma pizza pendant environ 15 minutes.

L'astuce Francine

Je peux utiliser plusieurs fromages de la même région (Normandie, Bourgogne, Alsace, Nord de la France..)

Je peux aussi utiliser la Farine à Pizza Francine en suivant la recette de la pâte à Pizza Francine

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK