recipe_picture-CI5aqo

Recette
Gaspacho andalou

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
20 min

Préparation
20 min

Cuisson
00 min

Les ingrédients

4 tomates 1 poivron rouge 1 poivron vert 1 concombre 1 oignon 2 gousses d' ail 1 citron concentré de tomates câpres thym frais vinaigre estragon huile d'olive eau froide sel poivre

La préparation de la recette

Dans une casserole, je porte un grand volume d’eau à ébullition. A l’aide d’un petit couteau, j’incise la base des tomates en croix puis je les plonge dans l’eau bouillante pendant une minute environ. Je les rafraichis avec de l’eau froide, je les pèle, je les épépine et je les coupe en petits dés. Je répète la même opération avec les poivrons.

J’épluche le concombre et je le découpe en petits dés. J’épluche et je hache finement l’oignon et l’ail. Dans un saladier, je mélange les tomates, les poivrons, les câpres égouttées, l’oignon, l’ail, un brin de thym frais effeuillé, 2 cuillères à soupes de vinaigre et une cuillère à soupe de concentré de tomates. J’ajoute de l’eau froide et je mixe l’ensemble. Je cisèle 10 feuilles d’estragon que j’ajoute à la préparation, en même temps que le jus d’un citron et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Je sale, je poivre et je mélange de nouveau le tout. Je place mon saladier au réfrigérateur pendant 2 heures avant de déguster !

1 commentaire

Enrique Santos

18/07/2019

Mademoisel Francine. La receta de gazpacho andaluz es: Tomate Pimiento verde Pan Ajo Aceite oliva virgen extra Vinagre Sal Agua Elaboración: Se vierte todo en una batidora, se bate y se cuela en el agua bien fría. Se corrige de sal y vinagre. Se toma bien frío. Se le puede añadir, en trocitos pequeños, el tomate y pimiento. Un saludo cordial.