Tagliatelles au poulet et pesto
5 0 4 7

Recette
Tagliatelles au poulet et pesto

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
35 min

Préparation
20 min

Cuisson
15 min

Les ingrédients

250 g de farine de blé Francine 2 œufs 1 pincée de sel 4 c. à soupe d' huile d'olive 2 escalopes de poulet 50 g de feuilles de basilic 2 gousses d' ail poivre parmesan 1 c. à soupe de pignons 2 c. à soupe de parmesan râpé 1 c. à soupe d' eau

La préparation de la recette

Pour réaliser vos tagliatelles au poulet et pesto commencez par les tagliatelles :
 

  1. Dans un saladier, versez la farine de blé Francine. Ajoutez les œufs, le sel, l'huile et l'eau froide. Mélangez avec une cuillère puis terminez avec la paume de la main pour obtenir une boule. Une fois votre pâte préparée, étalez le plus finement possible sur un plan de travail fariné.
     

  2. Roulez votre pâte pour former un boudin. Avec votre couteau, découpez des rondelles de 0,5 cm de large. Puis, déroulez chaque bandelette.
     

Préparation de la sauce au poulet et au pesto :
 

  1. Coupez le poulet en fines lamelles et pelez l'ail.
     

  2. Faites chauffer une cuillerée à soupe d'huile d'olive dans une poêle et faites revenir les lamelles de poulet pendant 8 minutes en remuant régulièrement.
     

  3. Pendant ce temps, dans un robot, mixez le basilic, l'ail, les pignons et l'huile d'olive. Salez et poivrez. Ajoutez le parmesan et mélangez. Si vous n’avez pas de robot, vous pouvez réaliser cette étape dans un saladier. Ajoutez ce mélange au poulet et laissez chauffer le tout 2 minutes à feu très doux. Il ne vous reste plus qu'à faire cuire les tagliatelles 5 minutes environ dans de l'eau bouillante salée.
     

  4. Égouttez-les et servez en même temps que le poulet. Parsemez de quelques copeaux de parmesan et de feuilles de basilic. Vous pouvez à présent déguster vos tagliatelles au poulet et pesto.

L'astuce Francine

Variez les plaisirs en remplaçant le basilic par une poignée de persil et quelques feuilles d'estragon ou le poulet par de la saucisse.
 

Pour les plus gourmands, ajoutez ajouter de la tapenade (de la purée d’olives vertes ou noires).
 

Il est possible réaliser la pâte dans un robot.

Noter cette recette

0 commentaire

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr