Pancakes aux asperges
5 0 0 0

Recette
Pancakes aux asperges

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
20 min

Préparation
15 min

Cuisson
05 min

Les ingrédients

400 g d' asperges blanches 3 œufs 1 pincée de sel 250 g de farine de blé Francine 1 cuillère à café de poudre à lever 20 cl de lait 1 filet d' huile d'olive 1/2 bouquet de ciboulette 50 g de parmesan

La préparation de la recette

  1. Afin de réaliser vos pancakes, commencez par nettoyer les asperges puis coupez la base et épluchez-les. Découpez les asperges en gros morceaux et cuisez-les dans une casserole d’eau bouillante pendant environ 10 minutes. Egouttez et réservez.
     

  2. Dans un saladier, fouettez les œufs et le sel. Puis ajoutez la farine, la poudre à lever, le lait et l’huile d’olive et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
     

  3. Ajoutez au mélange les tronçons d’asperges coupés en petits morceaux, la ciboulette ciselée et le parmesan. Mélangez.
     

  4. Dans une poêle chaude et huilée, versez un peu de pâte et formez un pancake d’environ 10cm de diamètre. Cuisez et laissez dorer des deux côtés. Vos pancakes aux asperges sont prêts !

L'astuce Francine

Vous pouvez servir ces délicieux pancakes avec du fromage frais et un filet de jus de citron. Si vous aimez les pancakes bien moelleux, vous pouvez doubler les quantités de poudre à lever.

Noter cette recette

0 commentaire

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr