Strüdel pommes-mangue

Recette
Strüdel pommes-mangue

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
01h00

Préparation
40 min

Cuisson
20 min

Les ingrédients

300 g de farine de blé Francine 1 œuf 1 pincée de sel 130 ml d' eau 70 g de beurre 6 pommes 1 mangue 2 c. à café de cannelle 120 g de cerneaux de noix 120 g de raisins secs 120 g de sucre en poudre

La préparation de la recette

Je préchauffe mon four à 210°C (Th.7)
Dans un saladier, je mélange l'oeuf, le sel, le beurre fondu, la farine de blé Francine et l'eau. Lorsque le mélange est bien lisse, je forme une boule et je laisse reposer 30 minutes sous le saladier à température ambiante.

Pendant ce temps, je pèle les pommes et je les coupe en petits morceaux. Je les citronne pour éviter qu'elles ne noircissent. J'ajoute les raisins secs, les noix hachées, la cannelle et le sucre, et je fais revenir le tout dans une poêle pendant 10 minutes.J'ajoute les morceaux de mangues coupés au dernier moment, je mélange et retire la compotée de fruits du feu.

Une fois la pâte reposée, je l'étale sur le plan de travail fariné. Je forme un rectangle en utilisant soit un rouleau à pâtisserie soit en l'étirant avec les mains.

Au centre de la pâte, je badigeonne de beurre fondu et je dépose le mélange pommes- mangue. Je roule la pâte sur elle-même et je replie les extrémités en appuyant sur les bords. Je badigeonne le dessus de la pâte avec du jaune d'oeuf.

Je dispose sur une plaque à pâtisserie et fais cuire à mi-hauteur du four pendant 40 minutes à 210°(TH.7).

0 commentaire