Poulet à la clémentine de Corse
5 0 0 0

Recette
Poulet à la clémentine de Corse

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
40 min

Préparation
15 min

Cuisson
25 min

Les ingrédients

500 g d' aiguillettes de poulet 3 cuillères à soupe de farine fluide Francine 4 clémentines de Corse 30 g de beurre huile d'olive 2 cuillères à soupe de miel 1 chou romanesco sel & poivre 1 bouquet de coriandre

La préparation de la recette

Pour réaliser le poulet à la clémentine de Corse 

 

1. Faites fondre le beurre dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Passez les aiguillettes de poulet dans la farine puis faites cuire dans le beurre jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Réservez.

 

2. Taillez le chou romanesco en florettes puis faites-le sauter dans la poêle du poulet. Laissez cuire en gardant le chou légèrement croquant, salez, poivrez puis débarassez.

 

3. Taillez 3 clémentines en tranches et déposez-les dans la poêle, laissez cuire 2 minutes de chaque côté puis débarassez.

 

4. Déglacez la poêle avec le jus de la dernière clémentine, ajoutez le miel et un trait d'huile d'olive, mélangez bien en grattant les sucs.

 

5. Remettez le chou romanesco dans la poêle, ajoutez le poulet par dessus et enfin les tranches de clémentines. Laissez cuire 2 minutes, parsemez de coriandre ciselée puis servez immédiatement. 

L'astuce Francine

Cela fonctionne également avec des mandarines :)

Noter cette recette

0 commentaire

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr