Biscuits citrouille d’Halloween au chocolat

parts

20 personnes

niveau

Facile

durée

Pas trop pressé

préparation

40 min

cuisson

10 min

temps total

50 min

Préparation

-
20 personnes
+

Pour la pâte :

1 œuf

140 g de sucre

315 g de farine d’épeautre Francine

140 g de beurre demi-sel

Pour la ganache :

100 g de chocolat noir

78 g de crème liquide légère

2 c. à café de sucre

14 g de beurre doux

Étapes de la recette

Envie d’une recette ludique à préparer avec les enfants pour Halloween ? Ces biscuits citrouille au chocolat sont aussi amusants à décorer que délicieux à croquer. Une base sablée cacaotée, une ganache onctueuse… et des visages effrayants à graver pour faire trembler les gourmands !
  • étape 1

    Étape 1 : la préparation de la pâte sablée
    Dans un saladier, travaillez le beurre mou avec le sucre glace jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Ajoutez ensuite la farine Francine, la poudre d’amande, le cacao et le sel. Mélangez bien pour former une pâte homogène.
    Formez une boule, filmez-la et laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur.

    Étape 2 : le façonnage des biscuits
    Préchauffez le four à 180°C (Th.6). Étalez la pâte sur un plan de travail fariné, puis découpez des formes de citrouilles à l’aide d’un emporte-pièce. Sur la moitié des biscuits, découpez des yeux et une bouche pour créer les visages.
    Déposez les formes sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez 10 à 12 minutes. Laissez refroidir complètement.

    Étape 3 : la ganache au chocolat et l’assemblage
    Faites fondre le chocolat avec la crème liquide jusqu’à obtenir une ganache lisse. Laissez tiédir quelques minutes, puis étalez-la sur les biscuits pleins. Recouvrez avec les biscuits découpés pour former des petites citrouilles effrayantes garnies de chocolat.

     

l'astucede francine

Ajoutez une touche d’épices (cannelle ou gingembre) à la pâte pour un goût encore plus automnal. Et pour un effet wahou, saupoudrez les biscuits de sucre glace ou ajoutez quelques perles comestibles en déco !