Biscuits citrouille d'Halloween au chocolat

Recette
Biscuits citrouille d'Halloween au chocolat

Pour
20 biscuits

Niveau
Facile

Temps total
50 min

Préparation
40 min

Cuisson
10 min

Les ingrédients

Pour la pâte : 1 œuf 140 g de sucre 315 g de farine d'épeautre Francine 140 g de beurre demi-sel Pour la ganache : 100 g de chocolat noir 78 g de crème liquide légère 2 c. à café de sucre 14 g de beurre doux

La préparation de la recette

  1. Pour réaliser vos biscuit citrouille d’Halloween au chocolat, fouettez l’œuf et le sucre dans un contenant jusqu’à ce qu’ils blanchissent. 
     

  2. Dans un autre saladier, versez la farine d’épeautre Francine et le beurre mou. Mélangez et écrasez le beurre afin d’obtenir une pâte « sablonneuse ». Ajoutez les œufs et le sucre fouetté à ce mélange. Travaillez la pâte puis formez une boule.
    Entre deux feuilles de papier cuisson, étalez la pâte sur 3cm d’épaisseur à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Conservez-la au frais pendant 30 min afin qu’elle durcisse.
     

  3. Préchauffez le four à 180°C. Utilisez un emporte-pièce de la forme d’une citrouille et formez vos biscuits citrouille.
    Sculptez des visages terrifiants sur la moitié de vos biscuits. Déposez l’ensemble des biscuits sur une plaque de four comprenant du papier sulfurisé. Réglez votre four pour 10 min de cuisson.
     

  4. Entre-temps, commencez la ganache. Cassez vos chocolats en morceaux et posez-les dans le saladier. Dans une casserole, à feu moyen, faites chauffer la crème et le sucre jusqu’à ébullition. Versez le mélange sur le chocolat puis remuer jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Ajoutez le beurre, et attendez que la ganache se forme.
     

  5. Une fois les biscuits cuits, laissez-les refroidir et couvrez toutes les faces de biscuits sans visage de ganache. Associez les faces de biscuits et mettez-les au frais pour que la ganache durcisse. Vos biscuits citrouille d’Halloween au chocolat sont prêts à être servis !

0 commentaire