recipe_picture-YMH1mV

Corolles croustillantes au crabe

Pour
4 personnes

Niveau
Intermediaire

Temps total
25 min

Préparation
15 min

Cuisson
10 min

Les ingrédients

330 g de farine de sarrasin Francine 75 cl d' eau 10 g de sel 1 boîte de crabe 100% chair et pattes 1 barquette de 100g de queues d'écrevisses 1 pomme granny céleri-rave 1 avocat 10 brins de ciboulette 25 g de beurre 1/2 sel 1 pointe de c. à café de cardamome en poudre 1 1/2 c. à soupe d' huile d'olive jus d'un citron vert poivre

La préparation

Galettes de sarrasin :


Dans un saladier, je mélange à la main ou au fouet la Farine de Sarrasin Francine et ajouter le sel.
Je verse l’eau en plusieurs fois en mélangeant afin d’obtenir une pâte lisse.
Je laisse reposer la pâte.
Je fais cuire dix galettes dans une poêle très chaude (la condition pour que se forment les petits trous) régulièrement graissée.
Je réserve dans une assiette et je couvre pour éviter qu’elles ne dessèchent.


Je découpe les galettes en corolle en utilisant un moule à tartelettes comme emporte-pièce. Je badigeonne de beurre fondu les deux faces des galettes. Je les place dans des moules à muffin et j’enfourne pour 10mn à 200°. Je laisse refroidir à température ambiante. 


J’épluche et je râpe le céleri rave. J’épluche, je dénoyaute et je coupe l’avocat en dès. J’ôte le trognon de la pomme. Je l’émince à la mandoline et je coupe les tranches en quatre. J’émiette le crabe et je hache grossièrement au couteau les écrevisses. Je réunis tous les ingrédients dans un saladier et j’arrose d’huile d’olive et de jus de citron. Je sale et je poivre. J’ajoute la cardamome et parsème de ciboulette ciselée avant de mélanger. 


Je remplie les corolles du mélange et servir. 

0 commentaire