Gressinis simples et rapides

Recette
Gressinis simples et rapides

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
20 min

Préparation
15 min

Cuisson
05 min

Les ingrédients

Pour la pâte : 1 préparation pour ma pâte à pizza Francine 15 cl de lait 3 c. à soupe d' huile d'olive Pour la garniture : 1 jaune d' œuf sel graines de sésame

La préparation de la recette

  1. Pour réaliser vos gressins simples et rapides, commencez par préparer la pâte en suivant les instructions au dos de votre paquet de préparation pour pâte à pizza Francine et remplacez l’eau par le lait.
     

  2. Les mains farinées, déposez la boule de pâte sur une plaque de cuisson huilée et étalez-la du bout des doigts sur toute la surface. Etalez-la de manière à former un carré de 30 x 30 cm environ. Préchauffez en parallèle le four à 220°C.
     

  3. Découpez des bandes de 1cm de largeur et roulez chaque bande entre vos mains pour créer la forme de gressins. Déposez-les ensuite sur une plaque légèrement huilée.
     

  4. Badigeonnez vos gressins simples et rapides d’un jaune d’œuf à l’aide d’un pinceau et parsemez-les de quelques graines de sésame.
     

  5. Enfournez vos gressins simples et rapides pendant 5 minutes. En refroidissant ils durciront naturellement.

L'astuce Francine

Dégustez vos gressins simples et rapides en apéritif accompagnés de divers antipasti : caviar de tomates séchées, aubergines grillées, pancetta, mozzarella…

0 commentaire