recette

Sablés araignées d’Halloween

parts

30 é personnes

niveau

Facile

durée

J'ai le temps

préparation

45 min

cuisson

15 min

temps total

60 min

Préparation

-
30 é personnes
+

1 oeuf

80 g de sucre

120 g de beurre mou

1 c. à café d' extrait de vanille

150 g de farine à gâteaux Francine

1 pincée de sel

bonbons ronds au chocolat

30 g de chocolat noir

10 g de sucre glace

Étapes de la recette

  1. Préchauffez le four à 180°C.

  2. Mélangez l’œuf et le sucre. Incorporez le beurre fondu ainsi que l’extrait de vanille. Ajoutez la farine, la pincée de sel et mélangez. Laissez la pâte reposer au frais pendant 20 minutes.

  3. Etalez la pâte, munissez-vous d’un verre et formez des cercles dans la pâte. Enfournez vos sablés pendant 15 à 20 minutes.

  4. Pendant ce temps, préparez le coulis de chocolat qui vous servira à faire les pattes d’araignées : faites fondre le chocolat noir au bain marie et transvasez-le dans une poche à douille. 

  5. Placez une boule au chocolat au centre de chaque sablé. Dessinez les pattes d’araignées sur chaque sablé.

  6. Mélangez le sucre glace avec une dizaine de gouttes d’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte compacte. A l’aide de la pointe d’un couteau, déposez une petite quantité de glaçage sur les boules de chocolat de manière à faire les deux yeux. A l’aide d’un cure-dent, déposez une goutte de chocolat noir au milieu du blanc des yeux. 

 

l'astucede francine

Variez vos sablés selon vos goûts : poudre d’amande, zeste de citron, cannelle…