Sablés araignées d'Halloween

Recette
Sablés araignées d'Halloween

Pour
pour 30 sablés

Niveau
Facile

Temps total
01h00

Préparation
45 min

Cuisson
15 min

Les ingrédients

1 oeuf 80 g de sucre 120 g de beurre mou 1 c. à café d' extrait de vanille 150 g de farine à gâteaux Francine 1 pincée de sel bonbons ronds au chocolat 30 g de chocolat noir 10 g de sucre glace

La préparation de la recette

  1. Préchauffez le four à 180°C.

  2. Mélangez l’œuf et le sucre. Incorporez le beurre fondu ainsi que l’extrait de vanille. Ajoutez la farine, la pincée de sel et mélangez. Laissez la pâte reposer au frais pendant 20 minutes.

  3. Etalez la pâte, munissez-vous d’un verre et formez des cercles dans la pâte. Enfournez vos sablés pendant 15 à 20 minutes.

  4. Pendant ce temps, préparez le coulis de chocolat qui vous servira à faire les pattes d’araignées : faites fondre le chocolat noir au bain marie et transvasez-le dans une poche à douille. 

  5. Placez une boule au chocolat au centre de chaque sablé. Dessinez les pattes d’araignées sur chaque sablé.

  6. Mélangez le sucre glace avec une dizaine de gouttes d’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte compacte. A l’aide de la pointe d’un couteau, déposez une petite quantité de glaçage sur les boules de chocolat de manière à faire les deux yeux. A l’aide d’un cure-dent, déposez une goutte de chocolat noir au milieu du blanc des yeux. 

 

L'astuce Francine

Variez vos sablés selon vos goûts : poudre d’amande, zeste de citron, cannelle…

0 commentaire