recipe_picture-2QabzL

Recette
Friands au thon, câpres et oeufs de caille

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
35 min

Préparation
15 min

Cuisson
20 min

Les ingrédients

1 pâte feuilletée 300 g de thon en boite 4 oignons nouveaux 2 c à s de câpres 8 oeufs de caille 8 brins de persil 1 c à c d'eau froide et un jaune d' œuf pincée de sel et une pincée de poivre

La préparation de la recette

Je fais cuire les oeufs de caille 4 minutes à l'eau bouillante salée, les rafraîchis sous l'eau froide et les laisse refroidir avant de les éplucher.
Sur le plan de travail légèrement fariné, j'abaisse la pâte en un grand rectangle de 4 mm d'épaisseur que je recoupe en 8 petits rectangles identiques.
J'épluche les petits oignons et les hache avec leurs tiges vertes.
Dans un saladier, je mélange le thon égoutté et émietté avec les oignons hachés, les câpres, le persil lavé et ciselé, un peu de sel et du poivre.
J'étale 1 cuillerée de farce au thon sur une moitié de chaque rectangle de pâte – en laissant un petit bord - et pose dessus 1 oeuf de caille en appuyant légèrement.
Je passe un pinceau trempé dans l'eau froide sur les bords de pâte puis referme les rectangles sur eux-mêmes en formant des petits friands carrés et en pressant les bords pour les souder.
Je place les friands dans le réfrigérateur pour 30 minutes. Je préchauffe le four à 190°C (th. 6/7).
Je pose les friands sur la plaque du four et les badigeonne de jaune d'oeuf battu.
A l'aide d'un couteau pointu, j'entaille la pâte en dessinant des croisillons, je fais un petit trou sur le dessus pour laisser la vapeur s'échapper et enfourne pour 20 minutes.

Je sers les friands tièdes ou froids .

0 commentaire