Pie pops en cœur faciles et rapides

Recette
Pie pops en cœur faciles et rapides

Pour
3 personnes

Niveau
Facile

Temps total
28 min

Préparation
20 min

Cuisson
08 min

Les ingrédients

250 g de farine de blé Francine 100 g de sucre en poudre 1 pincée de sel 125 g de beurre mou 1 œuf confiture 1 jaune d'oeuf 1 cuillère à soupe de lait

La préparation de la recette

  1. Pour réaliser vos pie pops en cœur faciles et rapides, commencez par mélanger du bout des doigts dans un saladier la farine de blé Francine, le sucre et le sel. Puis ajoutez le beurre mou coupé en dés et l'œuf. Mélangez et ramassez la pâte en boule, puis placez-la au réfrigérateur 1h minimum. Sortez la pâte du réfrigérateur 20 minutes avant de l'utiliser.
     

  2. Préchauffez le four à 180°C.
     

  3. Sur un plan de travail légèrement fariné, étalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Puis découpez-la à l’aide d’un emporte-pièce de la forme de votre choix (cœur, rond…). Déposez la moitié des formes sur une plaque de cuisson préalablement recouverte de papier cuisson.
     

  4. Déposez une cuillère à café de confiture au milieu des formes en laissant une petite marge sur le pourtour que vous humidifiez ensuite à l’aide d’un pinceau. Déposez les bâtonnets de sucette puis recouvrez avec un second morceau de pâte. Appuyez légèrement avec une fourchette sur les contours pour faire adhérer la pâte. Dorez-les au pinceau à l’aide du mélange œuf/lait. Enfournez huit minutes jusqu’à ce que les sucettes soient bien dorées.

 

L'astuce Francine

Vos pie pops en cœur faciles et rapides sont la recette idéale pour utiliser vos restes de pâtes à tarte et éviter tout gaspillage !

Twistez vos pie pops en remplaçant la confiture par des pommes poêlées et revisitez ainsi la tarte aux pommes.

0 commentaire