recipe_picture-rdVGNO

Recette
Mini-Burgers Auvergnat

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
01h15

Préparation
30 min

Cuisson
45 min

Les ingrédients

1 sachet de préparation pour ma pâte à pains burger Francine 100 g de viande hachée de boeuf 4 cl de crème liquide oignon rouge 60 g de bleu d'auvergne sel poivre

La préparation de la recette

Pour les mini-burgers


Dans un saladier, je verse deux sachets de préparation Ma Pâte à Pains Burger Francine. J’y ajoute un sache de levure spéciale brioche Francine. J’ajoute 220 ml d’eau à température ambiante et 30 g. de beurre fondu. Je mélange le tout au batteur avec les crochets à pétrin à vitesse élevée pendant 5 minutes. Je divise la pâte obtenue en 8 boules que je dispose sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. J’aplatis légèrement les boules de pâte de la paume de la main puis je les couvre avec un torchon propre. Je laisse reposer 30 minutes à température ambiante. 


Je préchauffe mon four à 220 °C. Je dore mes pains burger avec un œuf battu ou du lait, puis les saupoudre éventuellement de graines de sésame. J’enfourne pour 10 à 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Je les laisse refroidir avant de les couper en deux.  


Pour la garniture 


J’émince l’oignon et je le fais revenir à la poêle pendant 4 minutes avant de saler et poivrer. Je mets le fromage dans une casserole avec la crème et je mélange à feu doux. Je sale et je poivre. Je forme des petites boules de viande hachée que je fais cuire à la poêle en accommodant la cuisson à ma convenance. 


Après avoir coupé chaque petit pain en deux, je dépose la sauce au bleu, l’oignon grillée, le mini steak et une deuxième couche de sauce avant de refermer le burger. Je sers aussitôt. 

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK