recipe_picture-X06Eoz

Recette
Poulet rôti à la méditerranéenne

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
01h20

Préparation
20 min

Cuisson
01h00

Les ingrédients

kg de poulets fermiers 3 oranges 1 citron 4 carottes 2 oignons 4 gousses d' ail 6 brins de thym 1 feuille de laurier 1 c. à soupe de graines de coriandre 1 c. à café de cumin en grain sel poivre 2 c. à soupe d' huile

La préparation de la recette

Je préchauffe le four à 210°(Th.7). Je sale et poivre l'intérieur du poulet et ajoute du thym, du laurier et 3 quartiers d'orange sans la membrane blanche. Je pose le poulet dans un grand plat. Je le badigeonne d'huile, le sale et le poivre. J'enfourne le poulet, baisse le four à 180°(Th.6) et le retourne au bout de 15 minutes. Je le laisse cuire à nouveau 15 minutes. Pendant ce temps, je coupe 2 oranges en rondelles épaisses, ainsi que le citron. Je presse le jus d'une orange. Je pèle les oignons et les émince, épluche les carottes et les coupe en 2 et épluche l'ail. Après 30 minutes de cuisson, j'ajoute dans le plat les rondelles d'orange, de citron, l'ail, les oignons, les graines de coriandre, les graines de cumin, le sel, le poivre, le jus d'orange et un verre d'eau. Je continue la cuisson pour 40 minutes supplémentaires en arrosant régulièrement le poulet de la sauce. J'accompagne le poulet rôti à la méditerranéenne de graines de couscous.

L'astuce Francine

Si la sauce bout et que de la vapeur sort du four, je baisse la température à 150°(Th.5). La peau du poulet sera plus cassante si je le badigeonne d'huile et plus croustillante si je le badigeonne de beurre fondu. J'ajoute au moment de servir de la coriandre fraîche ciselée.

0 commentaire