Cupcakes à l’ananas

Recette
Cupcakes à l’ananas

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
01h05

Préparation
20 min

Cuisson
45 min

Les ingrédients

200 g de dés d' ananas 160 g de sucre en poudre 10 cl d' eau 225 g de farine à gâteaux Francine 125 ml d' huile de tournesol 3 œufs 220 g de sucre glace 30 g de beurre ramolli 80 g de cream cheese citron

La préparation de la recette

Pour la purée d’ananas :

Je fais fondre 160 g de sucre dans une casserole ou une cocotte avec les 10 cl d’eau jusqu’à l’obtention d’un caramel. J’ajoute mes dés d’ananas et laisse cuire 20 à 25 minutes à feu doux. Je peux laisser les morceaux d’ananas ou bien passer l’ensemble au mixer pour obtenir une texture lisse.


Pour les cupcakes à l’ananas :

Dans un saladier, je mélange l’huile de tournesol, les œufs, la Farine à Gâteaux Francine et 150g de sucre. J’ajoute la purée d’ananas. Je remue jusqu’à l’obtention d’une pâte. Je garnis douze moules à muffins (préalablement remplis de caissettes en papier) de cette même pâte. Je fais cuire 15 à 20 minutes à 180 °C.


Pour le glaçage :

Pendant ce temps, je mélange le beurre ramolli et le cream cheese avec une cuillère à café de zeste de citron. J’incorpore au fur et à mesure le sucre glace tamisé. Une fois les cupcakes sortis du four et refroidis, je les nappe du glaçage.

0 commentaire