Nid de Pâques au chocolat

Recette
Nid de Pâques au chocolat

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
45 min

Préparation
25 min

Cuisson
20 min

Les ingrédients

125 g de beurre 200 g de chocolat noir 150 g de sucre en poudre 4 œufs 80 g de farine fluide Francine 6 carrés de chocolat blanc de petits œufs en chocolat

La préparation de la recette

  1. Pour réaliser votre nid de Pâques au chocolat, préchauffez le four à 180 °C (th.6). Faites fondre doucement le beurre avec le chocolat noir au four micro-ondes ou au bain-marie, puis laissez tiédir.
     

  2. Dans un saladier, battez, à l’aide d’un fouet, le sucre et les œufs entiers puis ajoutez la farine fluide Francine. Incorporez à cette préparation le mélange au chocolat et mélangez bien avec une cuillère en bois.
     

  3. Faites fondre un petit peu de beurre. Avec un pinceau, beurrez puis farinez légèrement des petits moules à kouglof (ou autres moules ronds). Versez la pâte dedans et enfournez pendant 20 minutes. Laissez refroidir un peu puis démoulez délicatement.
     

  4. Quand ils sont froids, coupez la partie supérieure de vos gâteaux (pour faire une base bien plate) et retournez-les. Pour la décoration, coupez des copeaux de chocolat blanc avec un économe. Décorez votre nid de Pâques au chocolat avec ces copeaux et remplissez-les avec de petits œufs au chocolat.

L'astuce Francine

Vous pouvez également décorer votre nid de Pâques au chocolat avec des vermicelles chocolat trouvés dans le commerce : badigeonnez légèrement le haut de votre nid au chocolat avec une fine couche de miel, puis saupoudrez vos vermicelles qui seront ainsi fixés.

0 commentaire