recipe_picture-LeY5zF

Pancakes en macarons

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
25 min

Préparation
15 min

Cuisson
10 min

Les ingrédients

300 g de farine fluide Francine 4 œufs 35 cl de lait 80 g de sucre 2 pincées de sel 30 g de beurre doux pour la cuisson 200 g de chocolat au lait 15 cl de crème liquide entière 3 cl de cidre

La préparation

Pour les pancakes


Je casse les œufs en séparant les blancs des jaunes. Dans un bol, je verse la farine puis forme un puits, ajoute les jaunes et une pincée de sel. Je mélange en incorporant le lait. Dans un autre récipient, je monte les blancs en neige et y incorpore le sucre au fur et à mesure. J’ajouter les blancs en neige dans le premier mélange à l’aide d’une spatule souple. Dans une poêle, je mets une noisette de beurre et le laisse mousser. Je verse ensuite une louche à pâte et cuis les pancakes à feu modéré pendant 2 à 3 min sur chaque face. Je retourne les pancakes lorsque des bulles apparaissent dans la pâte. 


Pour la garniture 


Je casse le chocolat en petits morceaux et les mets dans un saladier. Dans une casserole, je fais bouillir la crème puis la laisse reposer quelques instants avant de la verser sur le chocolat. A l’aide d’un fouet, je mélange en partant du centre puis plus largement jusqu’à obtenir une ganache lisse et brillante. J’ajoute le cidre et laisse refroidir jusqu’à obtenir une texture plus dense. Je laisse reposer au frigo 30min. A l’aide d’une poche, je garnis la moitié des pancakes de ganache puis dispose un autre pancake par-dessus. 

0 commentaire