Cheesecake gourmand à la clémentine

Recette
Cheesecake gourmand à la clémentine

Pour
8 personnes

Niveau
Facile

Temps total
55 min

Préparation
15 min

Cuisson
40 min

Les ingrédients

8 clémentines 100 g de muesli 30 g de farine de blé bio T80 Francine 3 oeufs frais 1 cuillères à c. d' huile de tournesol 20 g de poudre d'amandes 120 g de sucre en poudre 20 g de maïzena 500 g de fromage blanc

La préparation de la recette

Préchauffez votre four à 180°C


  1. Pour réaliser votre cheesecake gourmand à la clémentine, épluchez vos clémentines et séparez chaque quartier. Pressez-les afin d’obtenir un jus de clémentines (garder une clémentine de côté).


  2. Mixez le muesli, le miel, la farine de blé bio T80 Francine, la poudre d’amande et l’huile de tournesol. Déposez le mélange dans un moule préalablement fariné et beurré. Répartissez et tassez la préparation pour recouvrir le moule. Faites cuire 10 minutes.


  3. Dans un saladier, séparez les blancs des jaunes d’œufs et gardez les blancs de côté. Fouettez les jaunes d’œufs avec 100g de sucre (20g qu’on gardera pour les blancs en neige) et la maïzena. Ajoutez le fromage blanc et le jus de clémentine puis fouettez de nouveau.


  4. Dans un autre saladier, montez les blancs en neige avec les 20g de sucre restant puis ajoutez ce mélange à celui du fromage blanc. Mélangez de nouveau et incorporez les quartiers de clémentine.


  5. Versez la préparation dans le moule comprenant le fond de biscuit. Laissez cuire pendant 40 minutes et faites-le refroidir avant de le servir. Décorez le cheesecake avec les quartiers de clémentine restants.


Votre cheesecake gourmand à la clémentine est prêt !

L'astuce Francine

Pour un cheesecake éclatant et sans craquelure, laissez-le refroidir dans le four éteint.

0 commentaire