parts
4 personnes
parts
4 personnes
niveau
Facile
durée
Sur le pouce
préparation
10 min
cuisson
03 min
temps total
13 min
4 verres de lait
3 œufs
2 verres de farine fluide Francine
1 pincée de sel
75 g de sucre en poudre
10 cl de rhum
étape 1
Dans un saladier, séparez les œufs : gardez les jaunes de côté pour le sabayon, et versez les blancs dans le saladier. Ajoutez la farine et le sel, puis versez le lait petit à petit en mélangeant, jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. Ajoutez l’huile et mélangez encore.
étape 2
Faites chauffer une poêle légèrement huilée. Faites cuire les crêpes une à une, puis gardez-les au chaud sous une assiette (ou dans le four éteint, porte entrouverte).
étape 3
Dans un saladier, mettez les jaunes d’œufs, le sucre et le rhum. Posez le saladier sur une casserole d’eau frémissante (le fond du saladier ne doit pas toucher l’eau), puis fouettez sans vous arrêter 10 à 15 minutes : le mélange doit devenir clair, mousseux et épaissir.
étape 4
Pliez les crêpes dans les assiettes et nappez-les généreusement de sabayon bien chaud. Servez tout de suite.
Pour vérifier que le sabayon est à la bonne texture, faites le test tout simple : déposez une petite cuillerée sur une assiette, elle doit se tenir en douceur sans s’étaler. Si vous voulez gagner du temps, vous pouvez vous aider d’un fouet électrique.
Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr