recipe_picture-HvcxKB

Recette
Cake au jambon et aux oignons

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
40 min

Préparation
15 min

Cuisson
25 min

Les ingrédients

150 g de jambon 2 oignons 250 g de farine à gâteaux Francine 150 g de beurre 4 œufs sel poivre 2 c.à soupe de moutarde

La préparation de la recette

Je préchauffe le four à 180°C (Th.6). Je casse les oeufs dans un saladier et les fouette. J'ajoute la farine à gâteaux Francine, le beurre mou, le sel, le poivre, la moutarde et je mélange. Je fais revenir dans du beurre les oignons émincés que j'ajoute à la pâte. Je mélange. Je beurre un moule à cake et le chemise à la farine Francine. Je verse 1/3 de pâte et ajoute des lanières de jambon. Je recouvre d'un autre tiers de pâte et ajoute encore des lanières de jambon. Je verse le reste de pâte. La pâte ne doit pas remplir totalement le moule puisque le cake va gonfler à la cuisson. J'enfourne au milieu du four pour 25 à 30 minutes. Je plonge une lame de couteau dans le cake. Elle doit ressortir sèche, sinon je prolonge la cuisson de quelques minutes.

L'astuce Francine

J'utilise des oignons nouveaux en saison en utilisant aussi la queue verte. S'il reste de la pâte, je la fais cuire dans des ramequins et ramène le temps de cuisson à 20 min.

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK