On profite d’avoir du temps en cuisine

Bon conseils
GettyImages-147206814.jpg

Avec Francine, on vous propose de voir le bon côté des choses ! Parce que vous êtes nombreux à (re)découvrir le plaisir de la cuisine au cours de cette période inédite, Francine est à vos côtés pour vous aider à garder le sourire… et l’appétit tous les jours !

Vous trouverez dans cet article des astuces pour régaler toute la famille ainsi que des recettes simples et gourmandes pour renouveler vos habitudes culinaires au quotidien.

 

Cuisinez simple & bon avec Francine et avec ce que vous avez dans vos placards !

Chez Francine nous croyons qu’il est possible de varier les plaisirs, même avec un nombre réduit d’ingrédients. Rassurez-vous, le contenu de vos placards suffit pour réaliser des recettes gourmandes qui séduiront petits et grands !

Vous ne savez pas quoi faire de vos conserves ? Francine ne manque pas d’idées pour vous régaler : ressortez vos boîtes de légumes pour un cake à la ratatouille, devenez le pro de la quiche avec vos épinards, transformez vos boîtes oubliées de petits pois et haricots verts en d’appétissantes crépinettes, et si vous avez des ananas en conserve, profitez-en pour réaliser une superbe tarte qui régalera toute la famille ! 

Vous vous demandez comment utiliser vos fruits bien mûrs ? Lancez-vous dans la réalisation d’un délicieux banana bread, effet garanti ! Ou alors penchez pour ce strüdel aux pommes qui fera voyager vos papilles. 

Et si en ce moment vous n’avez pas la possibilité de vous dépenser physiquement autant que d’habitude, n’hésitez pas à servir vos plats accompagnés de mâche. En plus d’être de saison, cette salade est une bonne source de bêta-carotène et de vitamines.

 

Prenez le temps de revenir aux essentiels :

Rester chez vous à un autre côté positif : vous avez plus de temps. Plus de temps pour vous, pour passer des bons moments en famille, lire, regarder des séries… alors pourquoi ne pas en profiter pour cuisiner vous-même les produits que vous achetez habituellement ? Vous pourriez même y prendre goût, qui sait ?

Francine vous propose de réaliser votre pâte à pizza ou encore votre pain « fait-maison ». 
Vous pouvez aussi opter pour notre recette de pâte à tarte minute qui vous sera utile autant en version salée que sucrée. 
Puis lancez-vous dans la pâtisserie avec cette délicieuse recette de pâte feuilletée ou offrez une 2ème chandeleur à vos enfants en faisant sauter les crêpes
C’est le moment de mettre la main à la pâte !

 

L’école dans la cuisine !

Profitez d’avoir l’attention de vos enfants pour faire des petits jeux ludiques avec eux : apprenez-leur le tableau des conversions au moment du dosage des ingrédients, révisez la géographie en leur expliquant le pays d’origine de chaque produit et perfectionnez leur niveau d’écriture et de lecture en organisant un petit atelier de confection d’étiquettes personnalisées à coller sur vos bocaux.
Avec Francine l’école à la maison n’aura jamais été aussi drôle !

 

Nous vous souhaitons de bons moments en cuisine avec Francine !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK