Sablés au chocolat blanc
5 0 5 11

Recette
Sablés au chocolat blanc

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
30 min

Préparation
15 min

Cuisson
15 min

Les ingrédients

Pour les sablés : 125 g de beurre 125 g de sucre 1 œuf 250 g de farine de blé Francine de c. à café de sel Pour la pâte à tartiner au chocolat blanc : 200 g de chocolat blanc 7 cl de crème liquide 10 g de beurre

La préparation de la recette

  1. Pour réaliser vos sablés au chocolat blanc, mélangez tous les ingrédients (beurre, sucre, œuf, farine de blé) à la main jusqu'à l’obtention d’une pâte qui ne colle pas.
     

  2. Aplatissez la pâte (3 mm d’épaisseur) et avec un calibre, découpez des biscuits ronds.
    Faites cuire environ 15 min à four moyen (180°C - thermostat 6). Estimez la cuisson d'après la couleur des sablés.
     

  3. Réalisation de la pâte à tartiner :
    Hâchez assez finement le chocolat blanc. Faites bouillir la crème franchement. Versez-la sur le chocolat blanc. Mélangez pour le faire fondre. Ajoutez le beurre en petits morceaux et mélangez pour l’incorporer au mélange. Tartinez le sablé de pâte à tartiner au chocolat blanc et recouvrez d’un autre sablé.
     

  4. Réservez au frais (si la ganache est trop dure et trop froide, la laisser hors du froid au moins 1 heure avant de garnir pour lui redonner de la souplesse pour faciliter la garniture).

L'astuce Francine

Pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter des petits carrés de chocolat dans vos sablés, après avoir ajouté tous vos ingrédients.

Noter cette recette

0 commentaire

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr