recipe_picture-MsvDZX

Maquereau au vin blanc

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
30 min

Préparation
15 min

Cuisson
15 min

Les ingrédients

sel poivre 1 bouquet garni 1 oignon 20 cl de vin blanc sec 1 c. à soupe de graines de coriandre 1 carotte 10 cl de vinaigre d'alcool 6 maquereaux

La préparation

Je demande au poissonnier de vider les maquereaux. Je les lave sous l'eau froide, y compris à l'intérieur. Je les essuie avec du papier absorbant à l'extérieur comme à l'intérieur. Je dépose les maquereaux dans un plat légèrement huilé et répartis l'oignon pelé coupé en rondelles. Je prépare le court-bouillon : j'épluche la carotte et la coupe en rondelles. Dans une casserole, je verse le vin blanc et le vinaigre. J'ajoute les rondelles de carottes, le bouquet garni, le sel, le poivre et les graines de coriandre. Je porte à ébullition et laisse frémir le liquide 15 minutes avec un couvercle. Je sors du feu et verse le liquide sur les maquereaux avec une passoire. Je laisse refroidir à température ambiante et mets au réfrigérateur quelques heures avant de servir.

L'astuce Francine

Je peux demander au poissonnier d'enlever les têtes des poissons. J'utilise des filets de maquereaux. Je réalise le même plat avec de grosses sardines écaillées et lavées avec soin. Si les poissons sont gros, je préchauffe le four et enfourne pour 5 min après avoir versé le court-bouillon chaud.

0 commentaire