IMAGE_1.jpg

Recette
Ratatouille

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
01h05

Préparation
20 min

Cuisson
45 min

Les ingrédients

2 aubergines 2 courgettes 2 poivrons 4 tomates 3 oignons 2 gousses d' ail huile d'olive 1 bouquet garni sel poivre c. à café de paprika

La préparation de la recette

Je coupe les aubergines en dés sans les éplucher. Je coupe les courgettes en 2 puis en 1/2 lunes. Je coupe les poivrons en lanières. Je coupe les tomates en quartiers. Je pèle et émince les oignons et l'ail. Je prépare un bouquet garni et noue 2 branches de persil, 2 branches de thym et une feuille de laurier avec une ficelle alimentaire. Je fais chauffer l'huile dans un faitout et fais revenir les oignons pour 5 min. Lorsque les oignons sont transparents, j'ajoute les dés d'aubergines, l'ail et le bouquet garni. Je sale et poivre, ajoute 4 cuillerées à soupe d'eau et laisse mijoter 20 min avec un couvercle. J'ajoute les dés de poivrons et laisse mijoter 10 min. J'ajoute les courgettes, les tomates, le paprika et laisse mijoter 10 à 15 min supplémentaires tant que les courgettes sont encore craquantes. Je goutte, ajoute sel, poivre et paprika si nécessaire. Je sers la ratatouille chaude, tiède ou encore froide.

L'astuce Francine

Je peux ajouter du serpolet, de la marjolaine. Avant de servir, je peux casser des œufs qui vont cuire sur la surface des légumes.

0 commentaire