Mini-calzones chocolat fondant
5 0 4 10

Recette
Mini-calzones chocolat fondant

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
30 min

Préparation
20 min

Cuisson
10 min

Les ingrédients

1 sachet de préparation pour ma pâte à pizza Francine 15 cl d' eau 3 c. à soupe d' huile d'olive 4 c. à soupe de pâte à tartiner à la noisette 100 g de framboises

La préparation de la recette

Pour la préparation pour pâte à pizza Francine :
 

  1. Avant de réaliser vos mini-calzones chocolat fondant, préchauffez le four à 240° C (Th.8).
     

  2. Versez le contenu d'un sachet de préparation dans un saladier et creusez un puits pour y verser la levure, puis l'eau chaude (pas brûlante).
     

  3. Ajoutez l'huile d'olive. Mélangez pendant 3 minutes à l'aide d'une cuillère en bois pour obtenir une pâte lisse. Les mains farinées, divisez la boule de pâte en 4 pâtons égaux et étalez-les du bout des doigts pour former des mini pizzas. Posez sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
     

Pour la garniture :
 

  1. Sur une moitié de pizza, étalez 1 cuillère à soupe de pâte à tartiner aux noisettes en laissant un bord d'environ 2 cm.
     

  2. Posez les framboises sur la pâte à tartiner. Repliez l'autre moitié de pizza sur la garniture de façon à former un chausson.
     

  3. Appuyez légèrement avec les doigts sur tous les bords pour bien les souder. Faites la même chose avec les autres mini pizzas. Faites cuire au four pendant 10 minutes. Dégustez vos mini-calzones chocolat fondant tiède !

L'astuce Francine

Variez les plaisirs en fonction des saisons en remplaçant les framboises par de la banane.

Noter cette recette

0 commentaire

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr