recipe_picture-Xykdw4

Recette
Dos de cabillaud poêlé aux petits légumes

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
35 min

Préparation
15 min

Cuisson
20 min

Les ingrédients

4 pavés de cabillaud 4 carottes 100 g de haricots verts 6 brins de thym 2 c. à soupe d' huile 30 g de beurre sel poivre 1 feuille de laurier

La préparation de la recette

Je sors le poisson du réfrigérateur. Je prépare les carottes : je les pèle et les coupe en 4 dans le sens de la longueur. Je fais chauffer un peu d'huile dans une poêle et fais revenir les carottes avec du poivre, du thym et une feuille de laurier pendant 5 minutes. Je sors la poêle du feu. Je prépare les haricots verts : je les effile. Je fais bouillir de l'eau salée dans une casserole, verse une poignée de haricots, attends que l'eau bout à nouveau et ajoute une autre poignée de haricots verts. Je les fais cuire 8 à 10 minutes sans couvercle et les égoutte. Je prépare le cabillaud : je fais chauffer une poêle avec un peu d'huile et fais fondre le beurre. Je dépose les pavés de cabillaud salés et poivrés. J'ajoute du thym et du laurier. Je laisse cuire 6 minutes de chaque côté en fonction de l'épaisseur du poisson. Je réchauffe les carottes et ajoute les haricots verts pour quelques minutes avant de servir. Je sale les légumes et sers accompagnés des pavés de cabillaud.

L'astuce Francine

Je fais fondre dans un bol au bain-marie un morceau de beurre et ajoute un jus de citron. J'accompagne le poisson de cette sauce. Je remplace le beurre par de l'huile d'olive. Je remplace le cabillaud par du saumon. J'ajoute des courgettes coupées en rondelles ou en allumettes.

0 commentaire