Choucroute de poisson

Recette
Choucroute de poisson

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
01h00

Préparation
30 min

Cuisson
30 min

Les ingrédients

1 kg de choucroute 1 kg de filet de poisson 1 oignon 1 c. à soupe d' huile 2 c. à soupe de baies de genièvre 20 cl de vin blanc sec sel poivre

La préparation de la recette

J'achète de la choucroute prête à l'emploi. Dans une cocotte ou une sauteuse (poêle à hauts bords), je fais revenir un oignon pelé et ciselé dans un peu d'huile. Lorsque l'oignon est transparent, j'ajoute la choucroute, la moitié du vin blanc, les baies de genièvre, le sel et le poivre. Je fais chauffer à feu doux la choucroute pendant 20 minutes avec un couvercle. Je lave et essuie les filets de poissons. J'ajoute du vin blanc. Je pose les filets de poisson sur la choucroute, ajoute un couvercle et fais cuire le poisson environ 10 minutes. Je dépose les filets de poissons sur une assiette chaude, verse la choucroute dans un plat creux et chaud et dispose les filets de poisson. Je sers très chaud.

L'astuce Francine

Si j'achète de la choucroute en boîte, je la rince sous l'eau froide pour enlever l'amertume avant de l'utiliser. Je la presse entre les mains pour l'égoutter totalement. J'utilise différents poissons : du saumon, de la lotte, du haddock, des filets de sole. J'utilise des crustacés et des coquillages : des moules, des coques, des crevettes, des noix de Saint-Jacques, des calmars. Je remplace la choucroute par du fenouil émincé fin, cuit 20 minutes dans du vin blanc et des baies de genièvre.

0 commentaire