recipe_picture-DdTB0B

Recette
Mille-Feuilles

Pour
6 personnes

Niveau
Intermediaire

Temps total
55 min

Préparation
30 min

Cuisson
25 min

Les ingrédients

500 g de pâte feuilletée 1 c. à soupe de sucre glace 500 g de crème pâtissière peu d' eau peu de kirsch

La préparation de la recette

Je préchauffe le four à 210°C. 


J’étale la pâte feuilletée sur environ 3 mm d’épaisseur et je la mets sur une feuille de papier cuisson posée sur la plaque du four, je couvre d’une autre feuille de papier cuisson et je dépose sur l’ensemble une seconde plaque du four (pour prendre la pâte feuilletée ‘en sandwich’). Je mets l’ensemble au four, à mi hauteur, pendant 20 minutes. 


Je sors du four, je retire la plaque et le papier de cuisson du dessus pour découvrir la pâte feuilletée pré-cuite. Je saupoudre de sucre glace (en m’aidant d’une petite passoire). Je remets au four jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée et caramélisée. 


Je retire du four et laisse refroidir complètement sur une grille à pâtisserie. 


Lorsque la pâte feuilletée est froide, je la découpe avec un couteau à pain ou à dents bien aiguisé en 3 rectangles de taille identique. 


J’étale la crème pâtissière sur une première couche de pâte, puis je fais de même avec la seconde et je les superpose. 


Pour le glaçage, je dissous le sucre glace très progressivement dans un peu d’eau jusqu’à obtenir une pâte épaisse mais fluide. Je l’étale sur une face du troisième rectangle de pâte. Je laisse le glaçage prendre pendant 15 minutes avant de déposer cette couche de pâte sur les deux autres. 


Je réserve au frais.  


 

L'astuce Francine

Pour un mille-feuilles plus rapide, je ne réalise pas le glaçage, je décore simplement en saupoudrant la dernière couche de pâte feuilletée avec du sucre glace. 

0 commentaire