Recette
Gaufres sucettes
Pour
4 personnes
Niveau
Facile
Temps total
25 min
Préparation
15 min
Cuisson
10 min
Les ingrédients
Pour la pâte à gaufres 200 g de farine de blé T45 Francine 40 g de sucre en poudre Béghin Say 2 cl d'huile ISIO 4 30 cl de lait 2 oeufs 1 sachet de levure chimique Pour les toppings 1 pincée de sucre glace Béghin Say quelques carrés de chocolat noir 1 pincée de pralinLa préparation de la recette
-
Réalisation de la pâte à gaufres
Dans un saladier, verser la farine, le sucre, la levure, le sel et former un puits. Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Ajouter les jaunes d’œufs, l’huile, puis mélanger progressivement en ajoutant le lait petit à petit pour obtenir une pâte homogène.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation
-
Cuisson des gaufres
Graisser à l’aide d’huile généreusement le gaufrier.
Ajouter une louche de pâte, et deux piques par gaufre pour faire des sucettes. Refermer le gaufrier et faire cuire environ 3 à 4 minutes de cuisson. À la sortie, couper en deux les gaufres pour séparer les sucettes.
-
Servir avec des toppings
Saupoudrer ensuite de sucre glace et ajouter selon les goûts du chocolat fondu, du pralin ou encore des billes en sucre. À déguster encore tiède !
L'astuce Francine
Pour une dégustation optimale, servez vos gaufres sucettes dans les 10 minutes après leur sortie du gaufrier. La température idéale permet d’apprécier pleinement leur texture croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur.
Une astuce pour les conserver craquantes : placez-les debout dans un grand verre, sans qu’elles ne se touchent. Les plus gourmands adoreront les déguster avec une boule de glace à la noix de coco qui fondra délicatement sur la gaufre chaude. Pour les fêtes d’anniversaire, disposez-les dans un joli support à sucettes décoré, elles feront sensation auprès des invités.
Tarte à l’orange
Francine vous recommande