Crêpes terrifiantes d'Halloween

Recette
Crêpes terrifiantes d'Halloween

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
16 min

Préparation
13 min

Cuisson
03 min

Les ingrédients

80 cl de lait 3 œufs 220 g de farine fluide Francine 1 pincée de sel sucre en poudre Orange, myrtille, framboise, pâte à tartiner, bonbons

La préparation de la recette

Pour réaliser vos crêpes terrifiante d’Halloween, commencez par la pâte à crêpes :
 

  1. Dans un saladier versez 20 cl de lait, ajoutez les 3 œufs puis mélangez. Ajoutez ensuite la farine fluide Francine et la pincée de sel. Mélangez bien.
     

  2. Ajoutez de nouveau 20 cl de lait et mélangez. Ajoutez progressivement 20cl supplémentaires de lait. Mélangez puis versez le lait restant.
     

  3. Remuez encore un peu, et la pâte à crêpes est prête ! Faites cuire les crêpes dans une poêle huilée bien chaude et garder-les à température.
     

Pour la crêpe tête de mort :
 

  1. Pour réaliser les crêpes en forme de tête de mort : dans votre poêle formez un premier cercle avec votre louche pour faire le haut du crâne et un deuxième légèrement plus petit qui rejoint le premier pour réaliser la mâchoire. Une fois, votre crêpe cuite, saupoudrez-la de sucre.
     

  2. Ajoutez de la pâte à tartiner sur les rebords de la crêpe, découpez deux petites tranches d’orange pour faire les yeux ou utilisez des bonbons.
    Tout autour de celle-ci, posez des myrtilles, groseilles ou bonbons (selon votre préférence).
    Pour le nez, placez une framboise, des bonbons ou un morceau de clémentine (selon votre préférence) et pour la bouche, 8 petits myrtilles alignées sur deux lignes.
     

Pour la brochette de crêpe yeux :
 

  1. Une fois votre crêpe cuite, séparez-la en 4. Etalez la pâte à tartiner sur la surface de vos crêpes natures et enroulez en serrant bien. Mettez côte à côte deux mini crêpes préalablement enroulées et fixez-les en faisant passer un pique en bois entre les deux.
     

  2. Sur les rebords des crêpes enroulées, ajoutez de la pâte à tartiner et un petit bonbon pour faire les yeux.
     

  3. Répétez l’opération autant de fois que vous le souhaitez.
    Vos crêpes terrifiantes d’Halloween sont prêtes !

L'astuce Francine

Variez la forme de vos crêpes avec une crêpe en forme de citrouille. Dessinez avec votre pâte à tartiner un visage terrifiant !

Vous pouvez aussi réaliser votre pâte à crêpes en un clin d'œil avec la préparation pour Ma pâte à Crêpes Francine !

0 commentaire