recipe_picture-VK9Gdn

Recette
Aumônières aux fruits exotiques

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
25 min

Préparation
15 min

Cuisson
10 min

Les ingrédients

4 verres de lait 3 œufs 2 verres de farine fluide Francine 1 pincée de sel huile pour la cuisson 1 mangue 1 ananas 2 c. à soupe de miel 2 gousses de vanille 2 c. à soupe de rhum 4 fruits de la passion

La préparation de la recette

Pour la pâte :
Je mélange les 3 oeufs , les 2 verres de farine fluide et 1 pincée de sel puis j’ajoute très progressivement les 4 verres de lait en mélangeant pour obtenir une pâte lisse. Je termine avec une cuillère à soupe d’huile et je mélange vivement pour bien l’incorporer à la pâte.

Je fais cuire les crêpes dans une poêle huilée bien chaude et je les empile au fur et à mesure sur une grande assiette.
J'épluche la mangue, enlève le noyau central et coupe la chair en dés. J'épluche l'ananas et le coupe également en dés. Je coupe les fruits de la passion en deux et récupère la pulpe . Je mets les dés et la pulpe de fruits dans une casserole avec le miel et le rhum. Je fends les gousses de vanille en deux, gratte les petites graines noires à l'intérieur avec la pointe d'un couteau et ajoute graines et gousses aux fruits.
Je fais cuire les fruits 2 minutes à petit feu puis je les laisse refroidir.
J'égoutte les fruits refroidis dans une passoire posé sur un bol . Je récupère les gousses de vanille et coupe chaque moitié en deux longues bandes.
Je place 2 cuillerées de dés de fruits au centre de chaque crêpe puis les ferme en aumonières en les attachant avec une bande de gousse de vanille.
Pour servir, je pose les aumonières dans 6 assiettes – 2 par assiette - et verse un peu de jus de cuisson des fruits autour.

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK