recipe_picture-8ri1lJ

Recette
Paris Brest

Pour
8 personnes

Niveau
Intermediaire

Temps total
01h15

Préparation
45 min

Cuisson
30 min

Les ingrédients

1 sachet de préparation pour ma pâte à choux 3 oeufs frais 100 ml d' eau chaude 30 g d' amandes effilées 2 c. à soupe de sucre en poudre 500 g de crème pâtissière 100 g de beurre ramolli 100 g de praliné 100 g de crème fouettée sucre glace

La préparation de la recette

Je préchauffe le four à 210°C. Je prépare la pâte à choux Francine en suivant les conseils indiqués sur la boîte.
Pour un beau résultat, je mets la pâte à choux crue dans une poche à douille. Je beurre une feuille de papier cuisson sur laquelle j’ai dessiné un cercle de 22 cm de diamètre. Je dépose une couronne de pâte à l’intérieur de ce cercle (en faisant un boudin avec la poche à douille), puis une seconde et enfin une troisième couronne collées entre autres. Je saupoudre d’amandes hachées ou effilées et de sucre en poudre.
Je mets au four à mi-hauteur pendant 25 à 30 minutes.
Je prépare 500 g de crème pâtissière bien épaisse (voir recette sur notre site). Quand elle est à peine tiède, j’ajoute 100 g de beurre mou et je fouette pour les incorporer. J’ajoute ensuite 100 g de praliné et 100 g de crème fouettée bien ferme et je mélange délicatement pour les incorporer.
Je tranche la couronne de pâte à choux refroidie dans l’épaisseur. Je garnis l’intérieur de la base avec la crème au praliné et je remets le dessus de la couronne de pâte.
Je sers bien frais en saupoudrant de sucre glace avant de servir.

0 commentaire