Gnocchis aux champignons
5 0 0 0

Recette
Gnocchis aux champignons

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
20 min

Préparation
15 min

Cuisson
05 min

Les ingrédients

Pour les gnocchis : 250 g de farine suprême Francine 6 pommes de terre 2 œufs sel & poivre Pour la sauce : 250 g de champignons de paris 20 cl de crème fraîche épaisse 1 filet d' huile d'olive

La préparation de la recette

  1. Pour réaliser vos gnocchis maison aux champignons, versez d’abord la farine Suprême dans un saladier, puis ajoutez les pommes de terre préalablement écrasées. Faites un puit et ajoutez-y les œufs, le sel et le poivre.

 

  1. Mélangez le tout jusqu'à obtenir une préparation homogène : farinez de nouveau si la pâte est trop collante. Farinez également le plan de travail puis formez un gros boudin de pâte. Coupez-le en morceaux d’1cm de large environ.

 

  1. Faites bouillir une casserole d’eau puis versez-y précautionneusement les gnocchis. Procédez par petites quantités pour éviter que les gnocchis ne se collent entre eux. Vos gnocchis sont cuits dès qu’ils remontent à la surface.

 

  1. Pendant ce temps, préparez la sauce aux champignons. Faites cuire quelques minutes vos champignons de paris dans un filet d’huile d’olive. Ajoutez-y ensuite la crème fraîche. Salez puis poivrez.

 

  1. Enfin égouttez les gnocchis et ajoutez-les à la préparation aux champignons.
    Vous n’avez plus qu’à servir vos gnocchis maison aux champignons.

L'astuce Francine

Pour décorer les gnocchis, faites des petits trous à l’aide des dents d'une fourchette ou en les roulant sur une râpe à fromage.

Noter cette recette

0 commentaire

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr