Tarte aux épinards, raisins et pignons

Recette
Tarte aux épinards, raisins et pignons

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
50 min

Préparation
15 min

Cuisson
35 min

Les ingrédients

Pour la pâte : 300 g de farine de blé Francine 225 g de beurre 15 cl d' eau 1 pincée de sel Pour la garniture : 80 g de raisins secs 120 g de pignons 2 c. à soupe d' huile d'olive 1 kg d' épinards sel poivre

La préparation de la recette

  1. Pour réaliser votre tarte aux épinards, raisins et pignons, faites tremper les raisins secs à l’avance dans un bol d’eau tiède pendant 20 minutes et préchauffez le four à 200°C.
     

  2. Préparez la pâte en suivant notre recetteUne fois que la pâte est prête, placez-la dans le moule à tarte et mettez-la au frais.
     

  3. Dans une grande poêle, faites revenir les pignons avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Quand les pignons sont légèrement dorés, ajoutez les raisins égouttés et faites revenir le tout pendant 2 minutes. Ajoutez les feuilles d’épinards, le sel, le poivre et laissez cuire 4 à 5 minutes, jusqu’à ce que l’eau de végétation soit évaporée. Laissez refroidir la préparation.
     

  4. Couvrez la pâte de papier sulfurisé et remplissez le moule de légumes secs. Enfournez pendant 15 minutes pour cuire la pâte à blanc.
     

  5. Sortez le moule du four, enlevez les légumes secs et le papier puis répartissez les épinards sur le fond de tarte. Arrosez avec l’huile d’olive restant et enfournez de nouveau pendant 10 à 15 minutes.

L'astuce Francine

Pour plus de gourmandise, ajoutez des rondelles de fromage de chèvre sur le dessus de la tarte avant d’enfourner la 2e fois.

0 commentaire