recipe_picture-qEwAiJ

Recette
Salade d'endives, céleri, pommes et noix

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
15 min

Préparation
15 min

Cuisson
00 min

Les ingrédients

4 endives 1 pomme granny 1 branche de céleri 12 cerneaux de noix c. à soupe de vinaigre de vin c. à café moutarde 2 c. à soupe d' huile 1 pincée de sel 1 pincée de poivre

La préparation de la recette

Je lave les endives à l'eau courante, ainsi que le céleri. Je retire le pédoncule à la base des endives avec la pointe d'un couteau car c'est une partie parfois amère. Avec un couteau économe, je pèle la branche de céleri pour retirer les plus grosses fibres.
Je coupe les endives en tranches de 4 mm d'épaisseur directement dans un saladier. Je découpe le céleri en lanières les plus fines possible. Je pèle la pomme, je retire le coeur et je la découpe en tranches fines ou en cubes. Je mets le tout dans le saladier avec les cerneaux de noix.
Dans un bol séparé, je mets la moutarde, le vinaigre, du sel et du poivre. Je mélange puis j'ajoute trois belles cuillères d'huile. Je verse la vinaigrette sur les endives et je mélange bien.

L'astuce Francine

Je remplace les endives par 200 g de mâche. Dans ce cas, il faut retirer la moutarde dans la vinaigrette et mettre 1 cuillère à soupe de vinaigre.
On peut également remplacer 2 des endives par 100 g de mâche.
J'ajoute quelques dés de mimolette.

Comme toutes les salades, il est préférable de préparer cette salade au dernier moment pour que les feuilles ne "cuisent" pas avec le vinaigre.

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK