Mardi gras : les recettes d’une très bonne fête.

Bon conseils
iStock-905727722 (1).jpg

Carnaval, confettis... Chouette, c'est Mardi gras ! Les petits et les grands se déguisent, s’amusent et ont le droit de se faire plaisir. Ça tombe bien, avec Francine, découvrez des astuces culinaires pour célébrer Mardi gras comme il se doit !

À Mardi gras, on fête quoi ?

Dans la religion Chrétienne, cette journée très festive marque l'entrée dans le Carême, période durant laquelle le Chrétien est censé manger "maigre". Le mot Carnaval vient d'ailleurs du terme "carne levare" qui signifie "enlever la chair". Le but est de finir tous les aliments gras, on en profite donc pour faire des beignets et des gaufres.

Mardi gras, c’est jour de Carnaval… Et de beignets !

Après avoir paradé dans les rues, les petits adorent se ruer sur les beignets. Selon les régions, on les appelle aussi bugnes ou encore oreillettes… Toutes ces gourmandises ont un point commun : une pâte que l’on fait frire. Découvrez notre recette de pâte à beignets à réaliser avec de la farine pour gâteaux Francine pour des beignets moelleux et bien gonflés !

Commencez avec notre recette de bugnes : ces beignets, typiques de la région lyonnaise, sont très faciles à réaliser et feront le régal de vos enfants.

Vous pouvez aussi essayer notre délicieuse recette de beignets de pommes. On les adorait quand on était enfant et on a bien envie de les préparer à notre tour pour nos bambins... De bons fruits acidulés enrobés d'une pâte croustillante à souhait, miam !

Mardi gras, c'est aussi l'occasion de se déguiser pour le Carnaval et fêter la fin de l'Hiver qui approche. Mais c'est surtout l'occasion de préparer plein de petites douceurs pour régaler les papilles des petits et des grands. Alors, bon appétit et que la fête commence avec Francine !